Home Les animaux ont-ils une âme ?

Les animaux ont-ils une âme ?

Les animaux ont-ils une âme ?

Nos petits compagnons de vie sont souvent d’une aide affective précieuse. Ils sont à nos cotés, fidèles, faisant preuve d’une grande abnégation, et d’un Amour à toute épreuve. Ils ont dans le regard une sagesse que nous ne possédons pas, et le pardon pour toutes nos imperfections.

Nous devons traiter les animaux avec respect car ils ne sont pas nos inférieurs. Ils sont, au même titre que nous, des locataires de notre Terre mère. Tout comme nous … .

Les animaux ont une âme, et survivent dans l’au-delà. Il m’est déjà arrivé plusieurs fois de faire des canalisations où l’animal était bien présent dans l’au-delà, et de transmettre des messages pour donner des nouvelles de l’animal aimé, déjà parti, avec des visualisations du lieu où il vivait, avec qui , … .

Les animaux sont souvent médiums, et lorsqu’ils sont bien vivants, sur Terre, on peut communiquer avec eux par télépathie. En général, les animaux ressentent et voient les personnes défuntes, et il n’est pas rare de voir un chien japper et remuer la queue en direction de … rien nous semble t-il ! Et pourtant, il a reconnu son maitre, ou quelqu’un qu’il aimait bien … . Le chat peut regarder fixement un point, derrière vous ou vers le plafond, et se mettre à faire le gros dos … . Le canari peut se mettre à chanter sans raison apparente, en s’agitant, comme lorsque sa maitresse venait lui mettre des graines, avant qu’elle ne décède … .

Les chats absorbent les énergies négatives (polarités positives et polarités négatives), et il est bien d’avoir 2 chats à la maison pour établir un équilibre entre les deux, et ne pas avoir un seul chat qui absorbe tout.

Aujourd’hui, je voudrais rendre un hommage à mon chat, que j’ai été obligée d’euthanasier, car il était malade, de façon irrémédiable, et je ne voulais pas le laisser souffrir. Je lui ai tout expliqué, je lui ai demandé pardon d’accomplir un tel geste, je lui ai dit ce qui l’attendait de l’autre coté,  où il fallait qu’il aille, vers la Lumière, pour ne pas rester “coincé” avec nous après son départ. Les animaux sont plus simples, plus sages, et plus philosophes que nous. Je l’ai senti dans l’acceptation et la sérénité. Il m’a simplement regardé, avec ses grands yeux remplis de compassion pour ma propre souffrance.

Géraldine Garance.
Médium et Auteur du livre “Devenir médium : le parcours d’une médium guidée par des êtres de lumière” Vibrance Éditions.

Je vous offre ce texte avec joie, pour votre cheminement spirituel personnel. Vous pouvez le lire, le relire … . C’est un texte unique, inspiré par mes guides de lumière.
Si vous souhaitez copier tout ou partie de ce texte, et/ou l’utiliser, je vous remercie de me demander l’autorisation au préalable, afin de rester dans des énergies positives d’Amour et de respect de mon être. Merci pour votre compréhension.


 

Author: Géraldine Garance

4 Comments

  1. Leur âme est-elle plus ou moins “évoluée” qu’une âme incarnée dans un corps humain? Ou cela n’a rien à voir? Merci 🙂

    • L’âme des animaux n’est pas plus, ou moins évoluée, que celle des humains, elle est différente, et n’est pas comparable, car il n’y a pas de correspondance. C’est un cycle évolutif différent du nôtre, tout comme les minéraux et les végétaux ont également leur propre cycle d’évolution. La métempsychose émet l’hypothèse que l’on puisse passer d’un genre à en autre lors de la réincarnation (par exemple se réincarner dans le corps d’un animal, ou inversement du corps d’un animal à celui d’un homme). Cela ne me parait pas plausible, en regard de l’expérience que j’ai de la réincarnation et des vies antérieures. Nous sommes définitivement sur des chemins d’évolution bien différents.

  2. D’accord,

    Du coup, y a t il un choix de réincarnation plus “efficace” ou cela se fait en fonction du choix de chacun, de ce qu’il lu correspond ou de ce qui lui permettra de vivre ce qu’il a à vivre? 🙂

    • En ce qui concerne la réincarnation, il y a énormément de paramètres complexes et différents, qui nous amène à nous diriger vers telle expérience de vie plutôt que telle autre. Ce choix se fait en fonction de ce que l’on a à vivre, à évoluer, et à dépasser, d’un point de vue de l’âme.

Leave a Reply