Communiquez ! Afin de vous faire comprendre …

Communiquez !!

Si vous ne dites rien, l’autre ne peut pas toujours deviner ce que vous attendez 😉 , il ne peut pas savoir et connaître vos souhaits, vos désirs, ce que vous voulez, ce que vous ne voulez pas, etc …

Du coup, le manque de communication peut entraîner beaucoup de quiproquos, déceptions, et conflits. A éviter donc !

Cela laisse en effet la porte grande ouverte à toutes sortes de suppositions et supputations diverses et variées de part et d’autre, qui peuvent fausser complètement les échanges.

Un manque de compréhension entre des personnes enveniment souvent leurs relations, sans compter le temps perdu, au lieu d’être dans l’harmonie, et d’aller à l’essentiel 🙂

Et on se crée du coup des blessures, là où ça n’a pas forcément lieu d’être au départ !

Il est bien de poser les choses, de dire, afin d’être compris (en principe lol !).

Vous aimez ceci ? Ben … dites-le 🙂
Vous n’aimez pas cela ? Ben … dites-le 😉
Les autres croient peut-être bien faire en définitive par rapport à vous, puisque vous ne dites rien, et ainsi, ça peut durer longtemps ! lol !

Vous ne comprenez pas quelque chose ? vous aimeriez des éclaircissements ? Ben … demandez 🙂 . L’autre ne sait pas forcément que vous n’avez pas compris 😉 . Si vous ne demandez pas d’explications, cela va laisser un gouffre pour toutes les suppositions (vraies ou fausses) que vous allez mettre en place dans votre coin pour essayer de comprendre.

Vous aimeriez plus d’attentions de la part de votre compagnon (compagne) ? Formulez-lui 🙂 . Il(elle) n’est pas dans votre tête, comment pourrait-il(elle) le savoir si vous ne lui en parlez pas ? Il(elle) ne peut pas tout deviner, nous sommes tous différents, et nous réagissons tous différemment. (Bon, c’est vrai, je vous l’accorde mesdames, les mecs pour qu’ils comprennent les choses … hahaha ! non là, je le fais exprès 😉 ce n’est pas vrai. Pardon messieurs, c’était juste une petite touche d’humour 🙂 J’arrête promis ! lol !)

Donc, pour revenir à nos moutons, si vous voulez être entendu(e), communiquez !!

Cela peut vous libérer, améliorer vos échanges, amener plus de compréhension dans vos relations … Que du bonus 🙂

C’est une base saine pour tout type de relation 🙂 <3

Géraldine Garance   

Partager sur :
Share on FacebookPrint this page

Laisser un commentaire